Retour à Cadres
CADRES

L'UER obtient une importante certification en matière d'égalité salariale

06 juin 2024
L'UER obtient une importante certification en matière d'égalité salariale

L'UER a franchi une étape importante en matière d'égalité sur le lieu de travail, à la suite d'un examen de conformité rigoureux basé sur la norme Fair-ON-Pay.

Menée par Comp-On AG, l'un des principaux experts en matière d'égalité salariale, l'étude a analysé les données salariales de 206 employés à partir de septembre 2023. Les résultats de l'analyse statistique ont révélé que l'écart salarial entre hommes et femmes à l'UER était inférieur au seuil critique de 5 %, comme stipulé par la norme Fair-ON-Pay.

Le prix a été officiellement reconnu par SGS, un auditeur de qualité indépendant, qui a accordé le prestigieux certificat Fair-ON-Pay. La certification marque non seulement l’UER en tant qu’employeur équitable, mais souligne également son engagement continu en faveur de pratiques durables d’égalité salariale, fidèles aux valeurs fondamentales de l’UER que sont le respect et la reconnaissance de tous les employés.

Comprendre la certification Fair-ON-Pay

La certification Fair-ON-Pay vérifie le respect par les entreprises des normes d'égalité salariale, en utilisant la méthodologie d'analyse Logib, approuvée par la Coalition internationale pour l'égalité des salaires comme meilleure pratique. La certification est valable quatre ans et comprend un audit de maintien pour garantir le respect continu de la norme d'égalité salariale.

Critères de certification Fair-ON-Pay

La norme Fair-ON-Pay impose le respect de plusieurs exigences essentielles :

Spécifications statistiques : celles-ci incluent un nombre minimum d'employés, une représentation des deux sexes, un seuil de tolérance pour les différences salariales et une qualité minimale de l'analyse de régression.

Processus transparents : les entreprises doivent préparer et traiter de manière transparente les analyses de rémunération pour répondre aux normes de certification.

Commentant ce prix, Melanie Brown Cocchetti, directrice des ressources humaines de l'UER, a déclaré : « L'obtention de la certification Fair-ON-Pay est une reconnaissance de nos efforts pour garantir l'égalité salariale pour tous nos employés et un exemple puissant pour les autres organisations de notre secteur. secteur. Nous sommes convaincus que l'égalité de rémunération n'est pas seulement une exigence légale mais un principe fondamental de respect et d'égalité, des valeurs fortement soutenues par l'UER. De plus, cette certification nous associe au mouvement plus large visant à réduire l’écart salarial entre hommes et femmes à l’échelle mondiale.

L'UER a été la première organisation du secteur des médias de service public à obtenir la certification EQUAL-SALARY, décernée par la Fondation EQUAL-SALARY en 2020.

Liens et documents pertinents

Contact


Jo Waters

Responsable de la communication de contenu

waters@ebu.ch

Liens intéressants