Le contenu est la pierre angulaire de l'offre de service public. Tous les ans, ce sont plus de 1,5 million d’heures de contenu que les Membres de l'UER mettent à disposition sur leurs plateformes linéaires et numériques.
Le Comité TV de l'UER et les groupes d'expert.e.s des différents genres de programmes permettent à nos Membres de discuter d’enjeux stratégiques touchant aux commandes et aux achats de programmes, à la stratégie, etc. Ils ont ainsi la possibilité d’échanger points de vue et bonnes pratiques, de s’informer sur les dernières tendances et de mener un travail commun, dans le cadre de plusieurs groupes de travail. Les fruits de ces efforts sont partagés avec l'ensemble de la communauté de l'UER sous forme de documents, de rapports, de webinaires, etc.
Depuis toujours, l'UER s’attache également à promouvoir la collaboration entre ses Membres. Les travaux des groupes qui s’occupent des différents genres de programmes alimentent la stratégie globale de l'UER en matière de coproductions, stratégie qui vise à favoriser la collaboration et à faciliter la réalisation de coproductions entre entreprises audiovisuelles publiques. Si le célèbre Concours Eurovision de la Chanson reste le fleuron de ces coproductions, les Membres de l’UER collaborent également tout au long de l'année dans le cadre de nombreux projets de coproductions Eurovision, d’achats collectifs et d'échanges de contenus.
Nous avons également à cœur de mettre en valeur les meilleurs contenus de l’audiovisuel public dans le cadre de manifestations et cérémonies prestigieuses, notamment Nous sommes fiers de vous présenter…, le Forum Formats ou encore les célèbres prix de la Rose D'Or, qui sont décernés chaque année.