![Social Polarization and Media: What Does Research Actually Tell Us?](https://emp-media-prod.s3.amazonaws.com/20210323161956_605a152c53d49/thumbnails/1616516396_0_20210323161956_605a152c53d49.jpg)
Médias et polarisation de la société : que nous apprend la recherche ?
Contact us
Business Development Analyst
perrot@ebu.ch
+41 22 717 2297
De l'avis général, les sociétés occidentales sont confrontées à un phénomène de polarisation qui prend de plus en plus d'ampleur, et qui repose sur des thématiques potentiellement clivantes : viabilité environnementale, migrations, mondialisme contre localisme, etc. Autant d'enjeux qui sont particulièrement intéressants pour les médias de service public, qui ont le privilège d'être des sources d'informations impartiales et dignes de confiance.
Dans ce webinaire, Iacob Christian Prebensen, du MSP norvégien NRK, rebat les cartes et met en lumière les indicateurs et les chiffres qui permettent de comprendre la polarisation. La discussion sera animée par Tomas Coppens, de la VRT.
Si vous voulez comprendre la montée en puissance de la polarisation, ce webinaire est fait pour vous ! Participez au débat et donnez votre point de vue. Ce webinaire, organisé dans le cadre de l'Initiative stratégique sur la contribution des médias de service public à la société, est réservé aux Membres et aux Affiliés de l'UER.
Vous êtes intéressé.e.s par les MSP, leurs publics ou leurs marchés ? Consultez la liste des prochaines réunions du MIS ou notre bibliothèque de publications.
Intervenant.e.s
Iacob Christian Prebensen
Audience Researcher, NRK (Norvège)
Tomas Coppens
Senior Researcher, VRT (Pays-Bas)
Présentations Vidéos
![Social Polarization and Media: What Does Research Actually Tell Us?](https://emp-media-prod.s3.amazonaws.com/20210323161956_605a152c53d49/thumbnails/1616516396_0_20210323161956_605a152c53d49.jpg)