Nous souhaitons la bienvenue aux délégué.e.s inscrit.e.s à la 86e Assemblée générale de l’UER, pour laquelle nous avons mis au point un programme passionnant. Les participant.e.s auront en effet l’occasion d’écouter le commissaire européen Thierry Breton et d’assister à deux séances spéciales, consacrées respectivement aux Jeux Olympiques et à l’actualité locale.

L’Assemblée générale est accessible sur invitation uniquement, mais toutes les personnes intéressées peuvent suivre sur Facebook Live notre séance spéciale, consacrée à l’actualité locale, à 15 heures HAEC.

Consultez notre rapport annuel.

Programme

  • Allocution de bienvenue prononcée par Thierry Breton, commissaire européen chargé du marché intérieur, puis discussion en panel avec des Membres et des partenaires de l’UER sur le thème « Le prochain chapitre d’Internet s’écrit aujourd’hui : pourquoi les nouvelles politiques de l’UE sont importantes pour les médias »
  • Séance spéciale sur les Jeux Olympiques et l’après-Tokyo animée par Julia Scharf, présentatrice à l’ARD, avec une interview en direct de la nageuse britannique Rebecca Adlington et une discussion avec les Membres.
  • Élection visant à pourvoir le siège vacant au Conseil exécutif pour le reste du mandat 2021-2022.
  • Séance spéciale coproduite par NewsXchange, sur le thème « Problèmes mondiaux, solutions locales – L’intérêt croissant des rédactions pour l’actualité locale ». Cette séance, qui réunira des orateur.rice.s en provenance de Membres mais aussi des intervenant.e.s extérieur.e.s, s’intéressera à l’importance que l’actualité locale revêt aujourd’hui plus que jamais pour le public et identifiera les solutions qui peuvent permettre aux MSP de tenir compte de cette nouvelle donne, en cette période marquée par de profonds changements sociaux. Assistez à cette séance ouverte au public sur Facebook Live, à 15 heures HAEC.

Les vidéos ci-dessous sont uniquement disponibles en anglais.

Nous vous recommandons, afin que vous puissiez vivre une expérience virtuelle optimale et accéder aux services d’interprétation, de télécharger et d’installer la dernière version de Zoom (5.4.3). En effet, si vous assistez à la réunion en utilisant un navigateur web, vous n’aurez pas accès aux fonctions d’interprétation.