Quelle est la prochaine étape pour les enceintes intelligentes ? Étant donné que les ventes se sont stabilisées dans la plupart des pays pionniers (normalement, les gens ne mangent pas de radios) et que Google et Amazon réduisent massivement leurs nouveaux investissements, que se passe-t-il maintenant pour ces appareils ?
Il y a des choses que nous savons : qu'elles reprennent essentiellement les fonctions des radios de table traditionnelles (et auraient donc pu être une bonne chose pour la radio) et préparent le public à un avenir plus connecté. La même fonctionnalité est disponible aussi bien sur les mobiles que dans les voitures connectées, même si la commande vocale est encore très sous-utilisée dans les voitures. Les assistants qui nous étonnaient autrefois semblent désormais un peu stupides face à ChatGPT.
Les radios musicales de l'UER investissent-elles encore ici ? Que fait le public sur les enceintes intelligentes ? Y a-t-il quelque chose de nouveau que nous devrions faire collectivement ?
Cette session de musique et de radio de 60 minutes a été organisée par la Musique de l'UER. ;et Technologie et amp; Équipes d'innovation.
Présentations
Haut-parleurs intelligents a> — Tomas Granryd (Radio suédoise)
Alexa, ouvre Radio-Canada — Pascale Lacroix (Radio-Canada)
Ben Poor, Senior Project Manager, EBU (moderator)
Joe Blamey, Senior Audience Research Executive, BBC Music
Tomas Granryd, Head of Digital Partnerships, Swedish Radio
Pascale Lacroix, Senior Digital Strategist, Radio-Canada
Anisha Ratan, Audience Research Manager, BBC