L'UER s'associe au Centre pour le sport et les droits de l'homme
02 avril 2024L'UER est heureuse de s'être associée au Centre pour le sport et les droits de l'homme (CSHR), ce qui signifie un objectif commun visant à promouvoir une diffusion sportive responsable à l'échelle mondiale.
En tant que membre du réseau d'organisations engagées du CSHR, l'UER collaborera avec des partenaires pour défendre les droits de l'homme dans la sphère sportive, en mettant l'accent sur l'élaboration de pratiques de diffusion sportive responsables et en tirant parti de sa vaste portée pour favoriser l'intégrité. , l'équité et l'inclusivité dans la diffusion sportive dans le monde entier.
Glen Killane, directeur exécutif de l'Eurovision Sport, a déclaré : "Grâce à ce partenariat avec le Centre pour le sport et les droits de l'homme, l'UER réaffirme son engagement à promouvoir une diffusion sportive responsable, conforme aux normes en matière de droits de l'homme. . En considérant la collaboration comme un catalyseur de changement positif, ce partenariat souligne également notre ferme conviction dans le pouvoir transformateur des médias de service public pour générer des progrès sociétaux significatifs, à la fois dans le domaine du sport et au-delà. "
Lancé en juin 2018, le CSHR œuvre pour un monde du sport qui respecte pleinement les droits de l'homme en partageant les connaissances, en renforçant les capacités et en renforçant la responsabilité de tous les acteurs de l'écosystème sportif grâce à une action collective.
Mary Harvey, PDG du CSHR a déclaré : «Nous sommes très fiers d'accueillir l'Union européenne de radiodiffusion au Centre en tant qu'organisation engagée. Avec son vaste réseau de 113 organisations membres dans 56 pays différents, ils constituent un partenaire de diffusion essentiel pour garantir que les normes relatives aux droits de l'homme soient intégrées dans les politiques de diffusion sportive, ce qui peut contribuer à prévenir des problèmes tels que la discrimination et à améliorer la diversité et l'inclusion. Nous sommes impatients de soutenir l'UER dans son intégration des droits de l'homme et notre alliance multipartite bénéficiera de leurs contributions et du partage de connaissances.»